Dans un communiqué de presse dont Farafina Culture a reçu copie, le commissariat général du Djéguélé Festival annonce les dates de la prochaine édition et lance un appel à candidature pour détecter les plus belles filles de la région de Bagoué en vue de prendre à l’élection miss Yawôlô. Nous vous proposons l’intégralité du texte.
Le commissariat général de la 8e édition du Djéguélé Festival (Festival international du balafon) informe la communauté nationale de la tenue de l’édition 2024 du samedi 27 avril au samedi 04 mai à Boundiali dans la région de la Bagoué.
A cet effet, un appel à candidature est lancé à toutes les jeunes filles originaires de la région de la Bagoué, vivant sur toute l’étendue du territoire national, en vue de participer au concours miss YAWÔLÔ dont la finale est prévue le 27 avril au centre culturel de Boundiali. Cette année, la Miss remportera la somme de 500.000 FCFA et de nombreux lots. Les dauphines remporteront respectivement 300 000 et 200 000 F CFA.
Les critères de participation sont :
- Etre originaire de la région de la Bagoué
- Etre âgé de 18 à 25 ans
- Ne pas avoir d’enfant
- Préciser sa taille
- Donner ses mensurations (tour de poitrine ; bassin)
Pour la présélection, les candidates doivent envoyer une photographie entière (1) et une photo portrait. Elles peuvent nous faire parvenir également une vidéo.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au jeudi 11 avril 2024 à minuit. Toute candidature reçue au-delà de cette date ne sera pas prise en compte. Seuls les dossiers complets seront traités. Les résultats seront rendus public le lundi 15 avril. Seules les candidates retenues seront contactées par nos équipes. Pour toute information complémentaire, veuillez appeler le 01 01 26 90 52