La 2e édition de Daloa Glô Festival se tiendra du 6 au 8 octobre 2023. Durant 72 heures, les lumières seront braquées sur la gastronomie, les arts et culture bété à travers les rythmes et les danses de la région. Il y aura un focus sur l’histoire, les us et coutumes, des défilés de tenues traditionnelles, des prestations d’artistes et groupes traditionnels, des messages de sensibilisation. Nous vous proposons le communiqué de presse.
La ville de Daloa sera l’objet de toutes les attractions du 6 au 8 Octobre 2023. Elle connaîtra des journées bien remplies, aussi bien pour les volets ludiques que didactiques, par le truchement de la 2ème édition du Daloa Glô Festival. Cet événement à caractère social, artistique, touristique et culturel, mis sur les fonts baptismaux par l’agence La Fabrik, se veut être une plateforme de réflexion sur des problématiques liées à la jeunesse de Daloa et un cadre promotion des richesses culturelles et touristiques du département de Daloa.
L’édition 2023 vise des objectifs très clairs. Il s’agit particulièrement de susciter l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes, mettre en valeur les richesses culturelles, artistiques et sociologiques du département de Daloa, soutenir les opérateurs économiques, culturels et touristiques locaux et créer un cadre d’évasion et de rencontre pour les populations.
Pour ce faire, un programme alléchant a été mis sur pieds par le Commissariat général. Entre autres activités, une session de formation des opérateurs culturels en partenariat avec le Salon de la Musique d’Abidjan (SAMA) et une masterclass sur la photographie avec le Réseau des Acteurs de l’Image de Côte d’Ivoire (RAICI), un panel sur le thème : « Jeunes & Cohésion sociale ».
Le concours « Projet Jeunes » qui a connu un engouement particulier l’an dernier, sera reconduit. Il a pour vocation d’accompagner les jeunes dans la mise en œuvre de leurs projets, principalement dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et autres services.
Le volet social ne sera pas en reste. Sensible à la situation des couches les plus vulnérables, le Commissariat général du Daloa Glô Festival, avec le soutien de ses partenaires, des donateurs et des cadres fera un don à l’orphelinat Tomorrow’s Hope.
Soucieux de la valorisation et de la pérennisation de nos cultures, Daloa Glô Festival aménagera, avec l’appui technique de Côte d’Ivoire Tourisme un espace exclusivement dédié à la gastronomie, à la culture, aux rites et aux rythmes et danses bété.
Sur les trois (03) jours, une plateforme dénommée « Village du Festival » sera aménagée dans le but d’égayer les populations. Le Commissariat général a prévu, pour ce faire, des show maquis avec les meilleurs Disc-jockeys et la prestation d’une quinzaine d’artistes de renom.
Tous à Daloa du 06 au 08 Octobre pour partager les Valeurs d’héritage, d’engagement, de partage, de cohésion, d’émotions et de passion.
Un commentaire
Tous a daloa du 6 au 8 octobre ✊