Après sept (7) années d’interruption, l’Algé’rire Festival signe son come-back. Et pour cette 5e édition, l’agence Broshing Events, fondée par Tarik Ouhadj et Racim Mahboub, compte mettre les petits plats dans les grands pour lui donner une dimension internationale. C’est pourquoi, la cuvée 2023 s’ouvre à d’autres horizons, d’autres réalités et humoristes d’Afrique, de la diaspora et du monde.
« Nous voulons faire rayonner cet évènement sur l’Afrique et sur la Méditerranée », soutiennent les organisateurs Tarik Ouhadj et Racim Mahboub. Parrainé par Dr. Soraya Mouloudji, Ministre de la Culture et des Arts d’Algérie, l’édition 2023 se tiendra du 12 au 15 juillet, au Palais de la culture Moufdi Zakaria d’Alger.
Placée sous le signe de « l’Algérie aux cœurs », plusieurs galas permettront, à tous les publics, de se tordre de rire durant le festival. Il s’agit : du Gala International, le Gala Algérien « Derja », le Gala Africain et pour la première fois dans un pays du Maghreb, un Gala Anglophone.
En ouverture le 12 juillet à partir de 20h30, se tiendra le gala international. Le public aura l’occasion d’assister à un show unique, multiforme qui mêlera humour, danse, magie et mapping. Quinze artistes venus du monde égayeront le public algérien dans un spectacle carrefour des arts et des cultures.
Lancé en 2013, l’Algé’Rire Festival a connu quatre édition (2013, 2015, 2016 en Algérie et 2022 en France) avant de marquer un arrêt. Ces éditions ont regroupé 100 artistes durant 22 soirées, qui ont réuni plus de 25 000 spectateurs à Alger, à Oran, à Tlemcen et à Paris. Des centaines de milliers de téléspectateurs ont pu suivre les spectacles via Canal Algérie. Plusieurs millions d’internautes ont été atteints à travers diverses plateformes numériques.
Broshing Events, la structure organisatrice, est une agence productrice de services spécialisés dans le conseil en marketing et la communication dont les services touchent également le grand public avec l’organisation de spectacles de divertissements et culturels : Musique, Théâtre, humour.
SA avec SERCOM L’Algé’rire Festival