C’est Bobo (Bobo Dioulasso) qui sera doux du 26 au 30 avril 2023. Il suffira juste d’y aller. Et pour cause, le Festival de musique « Allons à Bobo » y prendra ses quartiers pour une deuxième édition plus conquérante et plus festive avec à la clé une organisation et une programmation exceptionnelle.
Cette année, plusieurs innovations sont à noter. Une campagne de dépistage volontaire du VIH et des IST sera offerte aux populations. Au plan festif, deux soirées live seront consacrées aux lauréats de la Semaine Nationale de la Culture, à l’ouverture et à la clôture. Une soirée sera dédiée aux Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso engagées dans le combat contre l’hydre terroriste.
En effet, le thème de cette année : « Musique, facteur de résilience pour une Nation prospère et inclusive », sonne comme un soutien du secteur des arts et de la culture aux forces armées. « La musique peut et doit jouer sa partition dans l’édification d’une nation solidaire et prospère », soutient Siaka Coulibaly, promoteur.
Le plateau artistique sera constitué des meilleurs artistes burkinabè. Chaque région administrative (13) sera représentée par le créateur qui aura marqué l’année par une sortie discographique et des prestations artistiques de qualité. Ils ont été sélectionnés par un comité sur des critères rigoureux.
Outre les artistes confirmés, une lucarne sera ouverte aux jeunes talents afin de les faire connaître du public et des producteurs. Une soirée balafon dénommée « Soirée cabaret » sera également à l’honneur. Un volet animation Disc-jockey sera assurée par les meilleurs Dj qui assureront des animations mix public de musique burkinabè.
C’est l’espace Gana So, situé en plein cœur de l’arrondissement 7, secteur 29 de Bobo Dioulasso (Burkina Faso), quartier Belle ville qui accueillera les festivaliers. Gana So est un cadre vert qui s’étend sur une superficie de 1 hectare. Il est situé à côté du marché, non loin de la voie bitumée menant à l’INSSA. Le site est ombragé.
La rédaction