Ils sont 16 à convoiter le Grand Prix Kodjo Ebouclé de la 22e édition de la phase internationale de Clap Ivoire. Les candidats venus de huit pays de l’Uemoa (Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Niger, Sénégal, Togo, Mali, Guinée Bissau) croisent le fer depuis ce lundi 5 septembre au cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.
Diomandé Lysson Fall, directrice de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac CI) a souhaité la traditionnelle Akwaba aux différentes délégations avec à leurs têtes, chacune, les directeurs de cinéma de leur pays respectif.
Quant à la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, elle a réitéré son soutien à ce concours qui donne la chance aux jeunes cinéastes africains. Elle a encouragé chacun des candidats.
Clap Ivoire est un concours de court métrage destiné aux jeunes cinéastes de l’espace Uemoa. A cet effet, il est organisé des ateliers, des masters classes, des séances de visionnages des films en compétition et cette année, un concours de pitch.
Clap Ivoire 2022 prendra fin le 9 septembre prochain avec la proclamation des lauréats.
La rédaction