C’est par un discours rempli d’émotions que la présidente fraichement élue (plus de 92% des voix) du Réseau des anciens étudiants promotions 2000-2001 (RAEP) Histoire et Géographie de l’université de Bouaké (actuelle université Alassane Ouattara) s’est adressée à ses pairs le samedi 27 août à Bouaké.
« Ma reconnaissance est grande pour vous tous qui avez contribué de quelque moyen que ce soit à me positionner à la tête de cette nouvelle organisation. J’ai conscience que c’est une charge et une responsabilité des plus importantes qui m’a été confiée. Et je porterai, soyez en certain, tous les efforts à vous représenter valablement en tout lieu et en toute circonstance contre vent et marée s’il le faut », s’est prononcée Nadège Abo première présidente du RAEP. Pour elle, cette nouvelle mission est une brique qu’elle apporte à l’édifice afin que d’autres personnes puissent continuer la construction. « L’avenir de notre structure se jouera à partir de la mythique date du 27 août 2022 », a-t-elle noté.
L’élection a été l’aboutissement d’une journée marathon qui s’est articulée autour de l’adoption des statuts et règlements intérieurs. Le comité ad’hoc présidé par Pr Armand Josué Djah a conduit les travaux. C’est à Germain N’Dri, représentant le comité scientifique, qu’est revenu la présentation des textes rédigés antérieurement et la modération des échanges. Les débats ont pris fin en début de soirée par les élections. Outre la présidente, les commissaires aux comptes Sylvie N’Guessan et Didié Kouadio ont été élus.
Le RAEP est né de la volonté des anciens étudiants de la promotion 2000-2001 d’histoire et géographie de l’Université de Bouaké de se retrouver pour consolider leur fraternité, mais aussi de s’entraider. Plusieurs dispositions des textes invitent les membres à la solidarité. Un bureau élargi à tous les membres de la promotion inscrits dans le groupe whatapps créé à cet effet, sera mis en place dans les prochains jours.