Facebook Twitter Instagram
    samedi 28 janvier 2023
    Facebook Twitter LinkedIn VKontakte
    Farafina Culture
    Banner
    • Actualités
    • Arts de la scène
      • Danse
      • Musique
      • Théâtre
      • Mode
      • Humour
      • Conte
    • Arts visuels
      • Peinture
      • Photographie
      • sculpture
    • Cinéma
      • Court métrage
      • long métrage
      • Animation
    • Littérature
    • Médias
    • Tourisme
      • Voyages
      • Découverte
    • Galerie photo & Vidéo
    Farafina Culture
    Home»Arts visuels»Photographie»Semaine de l’Europe au Bénin : La délégation de l’UE lance un concours de photos
    Photographie

    Semaine de l’Europe au Bénin : La délégation de l’UE lance un concours de photos

    WebmasterBy Webmasteravril 10, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans un communiqué, la délégation de l’union européenne au Bénin, lance un appel à candidature pour le concours de dessin au profit des artistes béninois. Ce concours est lancé dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Europe.

    Par Julien Tohoundjo 

    La Délégation de l’Union européenne (UE) au Bénin lance un concours de photos. C’est dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Europe. Cette journée est célébrée le 9 mai et ce, chaque année. A cette occasion, la délégation de l’UE au Bénin organise une “Semaine de l’Europe” du 2 au 15 mai 2022 prochain. A cet effet, diverses activités dont un concours de photos sont en vue. Le concours est organisé autour du thème: “L’héritage culturel du Bénin”.

    En effet, il est ouvert aux photographes amateurs âgés entre 9 et 99 ans, résidant au Bénin. « Les participants sont invités à présenter leur vision du sujet “L’héritage culturel du Bénin” jusqu’au 25 avril 2022 à minuit (heure de Cotonou-UTC+1). Les candidatures devront être accompagnées d’un formulaire rempli et envoyées à l’adresse: concoursphotoduebenin2022@gmail.com », souligne le communiqué. Pour le bon déroulement de ce concours, un jury composé de membres de la Délégation de l’Union européenne au Bénin et de photographes professionnels est mis en place. Ce jury va évaluer les photos reçues sur la base de leur pertinence par rapport à l’objectif du concours et de leurs qualités esthétiques (composition / éclairage, créativité et originalité). Trois lauréats seront sélectionnés pour ce concours.

    Ces lauréats seront récompensés par des prix intéressants. Le premier prix est constitué d’un appareil photo compact (Canon). Les 2ème et 3ème prix sont un ordinateur pc ultra portable et une tablette Samsung. Les prix seront remis aux lauréats à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Europe le 9 mai. Les douze meilleures photos seront également reprises sur le calendrier 2023 de la Délégation de l’Union européenne au Bénin.

    A noter que le règlement du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au siège de la Délégation de l’Ue au Bénin, sur le site internet de la Due: https://eeas.europa.eu/delegations/benin_fr et sur la page Facebook de la Délégation: https://www.facebook.com/EUbenin/

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleColloque international : Anthropologues, archéologues et historiens se penchent sur les migrations humaines
    Next Article 38e Festival International de Cinéma Vues d’Afrique : Voici les films primés
    Webmaster

    Related Posts

    Bonaventure Ndikung, directeur artistique des Rencontres de Bamako 2022 : « Ce que nous voyons, est au-delà de ce qui était prévu »

    janvier 12, 2023

    RENCONTRES DE BAMAKO : Quand les Intouchables d’Inde s’invitent au Mali

    décembre 31, 2022

    CENTRE SOLEIL D’AFRIQUE : Une étape pour Massow Ka

    décembre 31, 2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Gnanamaya 2023 à Bobo Dioulasso : Les artistes content leurs expériences
    • Valorisation de l’art : ‘’Gnanamaya’’, un creuset de redécouverte du métier de critique artistique
    • Côte d’Ivoire / Fespaco 2023 : Les réalisateurs des films sélectionnés reçus par la ministre de la Culture
    • Luis Marques, auteur de la pièce “L’oeil du cyclone”: “Ce qu’on perd quand on passe du théâtre au cinéma”
    • JMC à Tunis : Sentir le béat du 21 au 28 janvier 2023
    Catégories
    • Actualités
    • Animation
    • Artisanat
    • Arts de la scène
    • Arts visuels
    • Billet
    • Chronique
    • Cinéma
    • Conte
    • Court métrage
    • Danse
    • Déco
    • Découverte
    • Festival Culturel
    • FORMATION
    • Galerie photo & Vidéo
    • Hommage
    • Humour
    • Interview
    • Invention
    • Littérature
    • long métrage
    • MASA 2022
    • Médias
    • Mode
    • Musique
    • Peinture
    • Photographie
    • Portrait
    • sculpture
    • Théâtre
    • Tourisme
    • Tradition
    • Uncategorized
    • Voyages
    Contacts : +225 02 06 25 46 | Abidjan, Côte d'Ivoire
    Copyright © 2021 Farafina Culture

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.