Facebook Twitter Instagram
    dimanche 24 septembre 2023
    Facebook Twitter LinkedIn VKontakte
    Farafina Culture
    Banner
    • Actualités
    • Arts de la scène
      • Danse
      • Musique
      • Théâtre
      • Mode
      • Humour
      • Conte
    • Arts visuels
      • Peinture
      • Photographie
      • sculpture
    • Cinéma
      • Court métrage
      • long métrage
      • Animation
    • Littérature
    • Médias
    • Tourisme
      • Voyages
      • Découverte
    • Galerie photo & Vidéo
    Farafina Culture
    Home»Arts visuels»Peinture»Exposition à la “Villa Karo” : Isabelle Dossa expose ses œuvres
    Peinture

    Exposition à la “Villa Karo” : Isabelle Dossa expose ses œuvres

    WebmasterBy Webmastermars 25, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans le cadre de ses activités, le centre culturel finno-africain “Villa Karo” à Grand-Popo accueille, dès ce vendredi 25 mars 2022, l’exposition des œuvres d’Isabelle Bulczynsky Dossa, artiste plasticienne béninoise. Le vernissage de cette exposition aura lieu dans les locaux dudit centre à partir de 17h. 

    Par Julien Tohoundjo 

    Villa Karo accueille les œuvres d’Isabelle Bulczynsky Dossa. La cérémonie d’ouverture de cette exposition est le point de départ pour le grand public de visiter cette exposition. Tout le monde, à partir de cette date, peut visiter l’exposition durant les jours ouvrables ainsi qu’en week-end. Elle reste ouverte au public jusqu’au 25 mai 2022. 

    Crée en 1999 et inauguré en 2000, le centre culturel finno-africain “Villa Karo” est l’initiative de Juha Vakkuri, écrivain Finlandais. La “Villa Karo” est située dans l’arrondissement de Grand-Popo. Elle est composée de cinq bâtiments dont trois sont des rénovations de bâtiments coloniaux. Dans sa mission, ce centre a pour objectif de promouvoir les artistes chercheurs et autres acteurs du secteur culturel finlandais et africain. Elle vise aussi la protection de l’art et de la culture Africaine et ce, à travers la promotion de la coopération entre les artistes Africains et Finlandais de même celle du secteur culturel et artistique. Cet espace lutte aussi pour le perfectionnement et la visibilité, la formation des acteurs culturels africains et finlandais

    A noter qu’Isabelle Bulczynski Dossa est Franco-béninoise. Elle vit au Burkina depuis 2012. Depuis plus de vingt ans, elle expose en France et à l’étranger telle que l’Irlande, la Syrie et le Burkina Faso. Elle est également professeur d’art plastique à Ouagadougou. Elle intervient à l’école Internationale Africaine Enko Ouaga. Sa spécialité est la thérapie à travers l’art plastique. Une compétence qu’elle fait preuve dans des Institutions. Isabelle est la fondatrice et Présidente de l’Association “Gaia Faso” dont objectif est d’améliorer les conditions de vie des Burkinabés au moyen de différentes actions qui s’inscrivent dans le cadre de l’Art Thérapie (Arts plastiques et Danse) et du développement personnel. L’Association mène ses activités dans les domaines artistique, culturel, éducatif, thérapeutique et social par la mise en place de projets socio- éducatifs et socioprofessionnels.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleSoirée de restitution à “Walô” : Quatre spectacles de qualité offerts
    Next Article 6e édition du Festival international de balafon : Boundiali chante et swingue au rythme du Djéguélé
    Webmaster

    Related Posts

    VERS UNE BIENNALE INTERNATIONALE DES ARTS NAÏFS À OUAGA : En attente de moyens…

    mars 13, 2023

    SEGSON : La naïveté ne fait pas partie de son art naïf

    février 17, 2023

    Art X Lagos 2022 : La Galerie Louisimone Guirandou a représenté la Côte d’Ivoire

    novembre 14, 2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • « Aura » : Faire jaillir sa lumière avec ‘’SO’’ au Walls House of Art
    • Patrimoine mondial de l’Unesco : De nouveaux sites africains protégés
    • Entreprenariat jeune et immigration : YACOF donne des pistes à travers l’humour
    • Formation au MASA : Forte mobilisation des artistes ivoiriens
    • Quand Paris s’en prend aux artistes maliens, nigériens et burkinabè
    Catégories
    • Actualités
    • Animation
    • Artisanat
    • Arts de la scène
    • Arts visuels
    • Billet
    • Chronique
    • Cinéma
    • Conte
    • Court métrage
    • Danse
    • Déco
    • Découverte
    • Djéguélé Festival
    • Festival Culturel
    • FORMATION
    • Formation
    • Galerie photo & Vidéo
    • Hommage
    • Humour
    • Interview
    • Invention
    • Littérature
    • long métrage
    • MASA 2022
    • MASA 2024
    • Médias
    • Mode
    • Musique
    • Peinture
    • Photographie
    • Portrait
    • sculpture
    • Théâtre
    • Tourisme
    • Tradition
    • Uncategorized
    • Voyages
    Contacts : +225 02 06 25 46 | Abidjan, Côte d'Ivoire
    Copyright © 2021 Farafina Culture

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.