Les acteurs du cinéma ivoirien étaient les hôtes du Premier ministre Patrick Achi, ce 16 septembre. Dans les locaux de la primature au Plateau, le chef du gouvernement a assuré ses hôtes du soutien permanent et évolutif du gouvernement à travers l’augmentation du budget du Fonds de soutien à l’industrie cinématographique (FONSIC) et la création d’un fonds de garantie.
« Je vous ai compris et, véritablement, nous allons agir. La volonté politique est claire et sans aucune ambiguïté. Vous le verrez sur le budget 2022», a rassuré Patrick Achi.
En effet, la création du fonds de soutien est un mécanisme financier qui faisait partie des doléances des professionnels pour leur permettre de recourir à des financements pour réaliser des productions ambitieuses.
Patrick Achi a instruit la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Arlette Badou N’Guessan, présente à la cérémonie, à l’effet de mettre en place en fin d’année 2021, des projets de textes devant assurer un cadre légal et réglementaire plus renforcé pour le secteur.
Outre la ministre de la Culture et de l’Industrie des arts, Arlette Badou N’Guessan, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly et le ministre Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs ont pris part aux échanges.
Source : Priamture