Musique : Nono Miwa enrichit sa discographie avec un nouvel album

Dorline Tchiakpè alias Nono Miwa, auteur, compositeur et interprète résident en France, a procédé au lancement officiel de son troisième album et agrandit ainsi sa discographie. Le lancement a eu lieu, vendredi 20 août 2021, au centre “Africa Sound City” à Kindonou à travers un concert live.

Par Julien Tohoundjo

“Lève-toi”. Tel est l’intitulé du nouvel album de la chanteuse Nono Miwa. « Lève-toi est un morceau d’espoir. Même si l’on traverse des moments difficiles, il ne faut pas baisser les bras », a confié, Nono Miwa. Après le premier lancement au Togo, c’est au Bénin que la chanteuse a fait le second lancement de son troisième album. Selon elle, le premier lancement est, en sorte, un hommage pour les origines de sa mère qui est togolaise. « Ma mère est togolaise. D’abord, j’ai toujours tout fait ici, au Bénin. Pour cette fois-ci nous avons pris cette décision surtout que 80% des chansons sont en mina », a-t-elle précisé. En dépit de cette langue, il y a aussi le français, l’anglais et d’autres dialectes. Ce chef-d’œuvre est un ensemble de douze titres. Il s’agit respectivement de “Lève-toi”, “Djédjévi”, “Lonlon Gnin”, “Juste une épaule”, “Ouragan”, “Lonlon”, “Godwin”, “Zan M’kpodô”, “Shéwu Réré”, “Ségné”, “Samedi soir” et “Lonlon” (Remix). Pour le public qui souhaite découvrir la star Nono, elle conseille un titre : « Je conseille Zankpodo à ceux qui m’écoutent. C’est un morceau d’espoir. Je chante pour tout le monde et je n’ai pas une cible précise. Surtout qu’il y a des personnes qui se retrouvent et cela est une preuve que je ne chante pas que pour moi ».

Pour Claude Govo, l’artiste fait preuve des messages qu’elle porte à travers ses chansons. « Nono Miwa est une battante et elle fait beaucoup de merveilles à travers tout ce qu’elle fait. Pour moi, ce lancement est comme un retour au bercail pour montrer ses projets artistiques qu’elle fait depuis la France », a-t-il fait remarquer. C’est une qualité de l’artiste qui a été prouvée également au public à l’occasion de ce lancement. Sur scène, elle a montré de quoi elle est capable et a fait preuve d’une énergie dévorante à travers ses prestations. « Ce soir, j’ai découvert Nono Miwa sur scène et je suis fière d’elle. Cet album est édifiant et plein de messages. Je l’encourage à travers ce qu’elle fait », a clarifié Francine Tchiakpè. Lève-toi parle d’amour, d’encouragement et donne espoir. Cet album est le troisième de l’artiste et fait suite à “L’amour est un œuf” sorti en 1998 et “Hommage aux mamans” en 2007. “L’amour est un œuf” est un album qui lui a valu le prix “Golden Awards” 1998 au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *