L’Association “Ecran Bénin” organise la 2ème édition du Festival International des Films de Femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou). Cet événement est prévu pour se dérouler du 14 au 18 septembre 2021.
Par Julien Tohoundjo
La ville de Cotonou va abriter une nouvelle édition du Festival International des Films de Femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou). Pour cette année, l’événement met en évidence une femme africaine, la vaillante femme rurale, travailleuse. Ce sont des femmes grâce à qui les hommes peuvent s’épanouir dans la société. Des femmes qui sont déterminées et qui, par leur travail, contribuent à l’épanouissement de la cité. Vue sous l’angle cinématographique, il s’agit de cette femme africaine et cinéaste qui se bat pour émerger dans son secteur. Car, chacune d’elle a une voix qui compte et peut s’exprimer.
Pour valoriser ce talent de la femme africaine cinéaste, “Ecran Bénin” met en place cette opportunité de rencontre d’échange et de découverte du cinéma au féminin. Pour cette édition, les activités vont se dérouler du 14 au 18 septembre 2021 autour du thème « Regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale ». Elle va réunir des femmes cinéastes de plusieurs nationalités qui viendront partager leurs expériences. La particularité de cet événement est de motiver d’autres femmes à aller vers le cinéma et aussi d’encourager celles qui font déjà leur preuve dans le domaine.
Fiff-Cotonou a pour but d’impacter le public et d’inciter la femme à s’exprimer d’avantage. Dans ce cadre, des panels de discussion, des projections de films réalisés par des femmes et bien d’autres activités seront déroulés durant ladite période.