C’est une action d’une portée incommensurable que le chanteur zouglou, Yabongo Lova, a posé ce 9 août à Tahiraguhé, village de feu Ernesto Djédjé. A cet effet, le jeune loup du zouglou a rendu public la tombe réhabilitée du Gnoatré national, l’un des plus illustres chanteurs de la Côte d’Ivoire.
« En tant qu’artiste et fils de la région, je tiens à travers cette première édition à honorer feu Ernesto Djédjé, digne ambassadeur de la culture de Daloa. S’il était encore en vie, mon équipe et moi aurions fait de lui l’invité spécial de la Première édition de « Antilope Festival ». Alors, pour sa mémoire, nous avons décidé de procéder à la rénovation de sa tombe dans son village à Tahiraguhé où il repose », nous a déclaré l’artiste.
Aussi, Yabongo Lova a fait confiance au peintre DOUDOU B. qui a immortalisé Djédjé à travers un portrait (109 X 87) qui est accroché à la sépulture. « Merci à Yabongo Lova, merci de m’associer à ce grand festival qui est le tien, et de me permettre de réaliser ce portrait. De t’accompagner dans cet hommage que tu rends à Feu Ernesto Djédjé en réhabilitant sa dernière demeure. Acte noble que d’honorer une sommité de notre musique », a salué le peintre Doudou Brice.
Sanou A.