Facebook Twitter Instagram
    vendredi 13 mai 2022
    Facebook Twitter LinkedIn VKontakte
    Farafina Culture
    Banner
    • Actualités
    • Arts de la scène
      • Danse
      • Musique
      • Théâtre
      • Mode
      • Humour
      • Conte
    • Arts visuels
      • Peinture
      • Photographie
      • sculpture
    • Cinéma
      • Court métrage
      • long métrage
      • Animation
    • Littérature
    • Médias
    • Tourisme
      • Voyages
      • Découverte
    • Galerie photo & Vidéo
    Farafina Culture
    Home»Tourisme»Côte d’Ivoire / Journée mondiale du tourisme 2021 : Un concours de la meilleure mascotte lancé
    Tourisme

    Côte d’Ivoire / Journée mondiale du tourisme 2021 : Un concours de la meilleure mascotte lancé

    WebmasterBy Webmasterjuillet 10, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans le cadre des festivités officielles de la 41ème Journée Mondiale du Tourisme, le Ministère du Tourisme et des Loisirs organise du 8 au 21 juillet, une compétition pour en définir l’identité visuelle.

    C’est à travers un communiqué officiel publié sur son site internet institutionnel, le vendredi 9 juillet et dont notre rédaction a reçu copie, que le Ministère du Tourisme et des Loisirs a solennellement lancé « Le concours de création de la mascotte, de son nom et du slogan » de la Journée mondiale du tourisme (JMT). Dont la célébration officielle au plan international se tiendra, en Côte d’Ivoire, sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le 27 septembre prochain. Le communiqué des services du ministre Siandou Fofana, stipule que ce concours,  court du 8 au 21 juillet, dans le but de « donner un cachet particulier à cet évènement d’envergure » et qu’il vise à « définir une identité visuelle de la mascotte : promouvoir les initiatives artistiques et créatrices nationales; impliquer activement les créateurs nationaux à la réussite de cette Journée ». Le tout ayant un lien avec la thématique 2021 de la JMT : « Le tourisme pour une croissance inclusive ». Le document précise, par ailleurs, que « la proposition créative, ainsi que la note explicative et la symbolique » de l’œuvre des différents postulants ont pour deadline de dépôt, le mercredi 21 juillet à 16h, à la Direction de la Communication dudit Ministère à la Tour Postel 2001, 19e étage, à Abidjan-Plateau. Le Ministère du Tourisme et des Loisirs informe que le règlement intérieur ainsi que toutes les informations utiles sont disponibles sur son site : www.tourisme.gouv.ci. 

    Une lecture du règlement intérieur sur le site, révèle que le concours s’adresse aux résidents nationaux, sans restrictions de genre et de niveau, mais avec une préférence pour les artistes ou étudiants plasticiens, les infographistes et designers. En plus, de façon synthétique, l’on peut comprendre que les propositions devront prôner les valeurs d’ouverture et de partage du tourisme, ainsi que de l’hospitalité ivoirienne, sans omettre ses atouts touristiques et culturels.

    Au surplus, les œuvres lauréates feront l’objet d’un branding de tous les supports de communication relatifs à la JMT 2021. Celle-ci sera précédée début septembre de « La quinzaine touristique ivoirienne », une caravane à travers notre pays, la « Sublime Côte d’Ivoire .

    Source : Sercom MTL

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleKaramoko Aïcha dite Kara Aïcha, peintre : « J’ai des difficultés à m’exprimer mais pas à peindre »
    Next Article Al Amana de Aché Ahmat : Adolescence émancipée au Tchad, un combat
    Webmaster

    Related Posts

    Tourisme au Bénin : Réhabilitation et renforcement du Parc national W

    mai 16, 2020

    Côte d’Ivoire / Saint Valentin Party 1 : Vivre son amour sur une plage « presque » déserte

    février 22, 2020

    ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ : Faire du pays du « Cacao » une cité à vocation touristique

    janvier 23, 2020

    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Les Teriba à l’Institut français de Cotonou : Le public à l’école des dames à la voix du rossignol
    • Pour sa panafricanisation : la 7ème édition de Ouaga Film Lab à Grand Bassam
    • Lancement du projet Impala/ Laurent Bitty, président de Africadoc-Côte d’Ivoire :« Le documentaire a un impact direct sur l’évolution du cinéma ivoirien »
    • Françoise Remarck, nouvelle ministre de la Culture de Côte d’Ivoire : « Nous allons accélérer la transformation de l’industrialisation du secteur »
    • Association “Lagunimages” : Sandra Adjaho prend les rênes du conseil d’administration
    Catégories
    • Actualités
    • Animation
    • Artisanat
    • Arts de la scène
    • Arts visuels
    • Billet
    • Chronique
    • Cinéma
    • Conte
    • Court métrage
    • Danse
    • Déco
    • Découverte
    • Festival Culturel
    • FORMATION
    • Galerie photo & Vidéo
    • Hommage
    • Humour
    • Interview
    • Invention
    • Littérature
    • long métrage
    • MASA 2022
    • Médias
    • Mode
    • Musique
    • Peinture
    • Photographie
    • Portrait
    • sculpture
    • Théâtre
    • Tourisme
    • Tradition
    • Uncategorized
    • Voyages
    Contacts : +225 02 06 25 46 | Abidjan, Côte d'Ivoire
    Copyright © 2021 Farafina Culture

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.