Côte d’Ivoire / Journée mondiale du tourisme 2021 : Un concours de la meilleure mascotte lancé

Dans le cadre des festivités officielles de la 41ème Journée Mondiale du Tourisme, le Ministère du Tourisme et des Loisirs organise du 8 au 21 juillet, une compétition pour en définir l’identité visuelle.

C’est à travers un communiqué officiel publié sur son site internet institutionnel, le vendredi 9 juillet et dont notre rédaction a reçu copie, que le Ministère du Tourisme et des Loisirs a solennellement lancé « Le concours de création de la mascotte, de son nom et du slogan » de la Journée mondiale du tourisme (JMT). Dont la célébration officielle au plan international se tiendra, en Côte d’Ivoire, sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le 27 septembre prochain. Le communiqué des services du ministre Siandou Fofana, stipule que ce concours,  court du 8 au 21 juillet, dans le but de « donner un cachet particulier à cet évènement d’envergure » et qu’il vise à « définir une identité visuelle de la mascotte : promouvoir les initiatives artistiques et créatrices nationales; impliquer activement les créateurs nationaux à la réussite de cette Journée ». Le tout ayant un lien avec la thématique 2021 de la JMT : « Le tourisme pour une croissance inclusive ». Le document précise, par ailleurs, que « la proposition créative, ainsi que la note explicative et la symbolique » de l’œuvre des différents postulants ont pour deadline de dépôt, le mercredi 21 juillet à 16h, à la Direction de la Communication dudit Ministère à la Tour Postel 2001, 19e étage, à Abidjan-Plateau. Le Ministère du Tourisme et des Loisirs informe que le règlement intérieur ainsi que toutes les informations utiles sont disponibles sur son site : www.tourisme.gouv.ci

Une lecture du règlement intérieur sur le site, révèle que le concours s’adresse aux résidents nationaux, sans restrictions de genre et de niveau, mais avec une préférence pour les artistes ou étudiants plasticiens, les infographistes et designers. En plus, de façon synthétique, l’on peut comprendre que les propositions devront prôner les valeurs d’ouverture et de partage du tourisme, ainsi que de l’hospitalité ivoirienne, sans omettre ses atouts touristiques et culturels.

Au surplus, les œuvres lauréates feront l’objet d’un branding de tous les supports de communication relatifs à la JMT 2021. Celle-ci sera précédée début septembre de « La quinzaine touristique ivoirienne », une caravane à travers notre pays, la « Sublime Côte d’Ivoire .

Source : Sercom MTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *