“Visa For Music” 2021 : L’Appel à candidatures ouvert

Pour la 8ème édition de son événement, “Visa For Music” lance un appel à candidatures à l’endroit des artistes ou les acteurs de l’industrie musicale. Cette édition va se dérouler du 17 au 20 novembre 2021 à Rabat, au Maroc.

Par Julien Tohoundjo

Promouvoir les talents musicaux au plan international. Offrir une visibilité aux acteurs de la scène musicale au plan international. Ainsi se résume le but visé par l’événement “Visa For Music”. Cette rencontre est une occasion pour les talents de ce secteur de se faire remarquer sur la scène internationale. Pour le compte de la 8ème édition dudit événement, un appel à candidatures est lancé à l’endroit des acteurs d’Afrique et du Moyen-Orient. En vue de la crise que traverse le monde et son impact sur les scènes de musique, “Visa For Music” souhaite offrir une expérience innovante. Dans ce sillage, il y aura des concerts live et des sessions digitales qui vont être organisés. En effet, une trentaine d’artistes/groupes d’Afrique et du Moyen-Orient vont être sélectionnés pour participer à l’édition. Cette sélection sera faite par un jury composé de personnalités de la culture et du monde de la musique. Pour participer, les artistes intéressés peuvent remplir le formulaire de candidature en ligne sur le site web de “Visa For Music”. De même, il faut être un artiste ou un groupe professionnel ayant au moins un an d’activité et d’expérience sur scène. Il faut avoir plus de 18 ans. Cet appel à candidatures est adressé aux artistes et groupes, de tous les styles musicaux, valorisant les musiques du Maroc, de l’Afrique, du Moyen-Orient et du monde. Par ailleurs, toutes les candidatures doivent être basées sur des performances live et de la musique originale. Pour postuler, les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne. Il faut noter que l’appel à candidatures est ouvert à tous les artistes, y compris ceux qui s’étaient déjà portés candidats aux éditions précédentes et qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionnés. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 Avril 2021.

Rendez-vous d’échanges

“Visa For Music” est une manifestation qui réunit les acteurs de l’industrie musicale marocaine et internationale. C’est un showcase pour faire rayonner les musiciens et la création artistique du continent. Autour de cet événement, il est aussi prévu des conférences, des speed-meetings, des ateliers et des formations pour multiplier les rencontres et ouvrir le champ des possibles. Cet événement se déroule chaque année pendant quatre jours à Rabat (Ville Lumière et Capitale Marocaine de la Culture). Pendant cette période, la ville vit au rythme de la musique. La 6ème édition du festival a connu la participation du groupe de musique béninois “Les Teriba”, accompagné de Aristide Agondanou, ambassadeur de l’événement au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *