La Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) a protesté, encore, ce mercredi contre la destruction des panneaux publicitaire par le Conseil Supérieur de la Publicité. Une attitude qui, selon elle, ne respecte pas les dispositions légales du pays. Lire la note de protestation publiée sur la page Facebook de la Cafci.
”La faîtière des sociétés de régie d’affichage publicitaire dénonce une violation grave des dispositions statutaires et réglementaires par le CSP et le Ministère de la Communication et des Médias, les deux auteurs des actes de destruction des panneaux publicitaires.
Une action qui met en péril la vie des entreprises et de plusieurs familles.
La Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire regrette une façon de faire du ministre Sidi Touré qui ne favorise pas la saine concurrence au niveau de l’affichage publicitaire.
La CAFCI interpelle le CSP, le Ministère de la Communication, et l’Etat de Côte d’Ivoire à se conformer au respect des droits des régies d’affichage publicitaires, des dispositions du décret n°2007-676 du 28 décembre 2007 portant réglementation de l’Affichage publicitaire en Côte d’Ivoire.
La CAFCI appelle à les autorités susmentionnés à mettre fin aux pratiques anticoncurrentielles et de réserve le droit de
de saisir les instances nationales et communautaires compétentes, à l’encontre du Conseil Supérieur de la Publicité, du Ministère de la Communication et des Médias et de l’Etat de Côte d’Ivoire, pour obtenir réparation de tous les dommages résultant de cette opération”.
Photos: CAFCI