Nelson Mandela Day : Aminata Sanou, lauréate du Cross-Cultural Ambassadors de l’Unesco

La chorégraphe burkinabè Aminata Sanou a été sacrée lauréate du Cross-Cultural Ambassadors, distinction décernée par l’Unesco, Centre pour la paix basé aux Etats Unis, à l’occasion du Nelson Mandela day. Elle a été primée en même temps qu’Amobe Mevegue (Cameroun), Check Hamala Diabatė (Mali) et une dizaine de personnalités du monde entier.

Lire le communiqué de la lauréate.

”Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale Nelson Mandela, l’ UNESCO, Centre pour la Paix, basé à Washington (État-Unis), a organisé une cérémonie de commémoration de l’icône sous le thème Liberté, Justice & Dėmocratie.

Lors de cette cérémonie, des prix ont été décernés à une douzaine de lauréats notamment à la danseuse et chorégraphe Aminata Sanou. Elle a reçu le prix d’Ambassadrice Culturelle 2020 pour l’ensemble de son engagement en faveur de la promotion et du rayonnement de la culture Afro dans le Monde.

La chorégraphe Aminata Sanou qui a été présentée par Mr Ardiouma Sirima, Président de la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO, a reçu des diplômes signés du Maire Michael O’Connor, de Frederick City, du Sénateur de Maryland Ron Young et des deux Sénateurs Fédéraux Ben Cardin et Chris Van Hollen.

Aminata Sanou a remercié vivement tout le comité pour cette distinction qui l’honore et tout particulièrement Mr Guy Djoken, Président de la Fédération Américaine des Clubs UNESCO.

La liste des lauréats 2020 inclut Mme Aminata Sanou (Burkina Faso), Mr Amobe Mevegue (Cameroun), Mr Check Hamala Diabatė (Mali), Mr Chairman Zhaoyang Tang (Chine), Mr Herbert Reiningers (USA) et Mr Jargrit Singh Bajwa (Inde)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *