Facebook Twitter Instagram
    samedi 28 janvier 2023
    Facebook Twitter LinkedIn VKontakte
    Farafina Culture
    Banner
    • Actualités
    • Arts de la scène
      • Danse
      • Musique
      • Théâtre
      • Mode
      • Humour
      • Conte
    • Arts visuels
      • Peinture
      • Photographie
      • sculpture
    • Cinéma
      • Court métrage
      • long métrage
      • Animation
    • Littérature
    • Médias
    • Tourisme
      • Voyages
      • Découverte
    • Galerie photo & Vidéo
    Farafina Culture
    Home»Arts de la scène»Musique»“The Voice” Afrique 2020 : Mathilde Toussaint et Carina Sen au grand show live
    Musique

    “The Voice” Afrique 2020 : Mathilde Toussaint et Carina Sen au grand show live

    WebmasterBy Webmastermai 28, 2020Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mathilde Toussaint et Carina Sen sont les deux derniers talents béninois qualifiés pour les grands shows live en direct de l’aventure “The Voice Afrique francophone”. Leur qualification a eu lieu lors de la dernière soirée des épreuves ultimes consacrée à l’équipe du coach Lokua Kanza. A cause de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les programmes de cette aventure sont suspendus.


    Par Julien Tohoundjo


    Les trois talents qui vont représenter l’équipe du coach Lokua Kanza pour les grands shows en direct sont désormais connus. Il s’agit de Mathilde Toussaint, Diyanne Adam’s et Carina Sen. Ces choix du coach ont eu lieu lors de la dernière soirée des épreuves ultimes de l’aventure “The Voice Afrique francophone”. Parmi ces talents figurent deux Béninoises : Mathilde Toussaint et Carina Sen.


    Au début de cette soirée des épreuves ultimes, Mathilde Toussaint était en face à face avec Ariel Wayz. Celle-ci a fait son interprétation avec le titre ”Supposed to be” de Toni Braxton. Quant à Mathilde Toussaint, elle a in le titre Hello de la diva britannique Adèle dans une version reggae avec pleine d’émotion. Au terme de leur prestation, le coach a choisi d’aller aux grands live avec Mathilde Toussaint, auteur, compositrice et interprète bénino-réunionnaise.


    La deuxième béninoise qualifiée lors de cette soirée est Carina Sen. En effet, son passage est le dernier de la soirée. Ce talent du coach Lokua Kanza était face à K-dy de la république Centrafricaine. Au micro, Carina a interprété le titre Lai Lai de Yemi Alade. Son adversaire K-dy dans le titre 40% d’Aya Nakamura. Avec le cœur serré, le coach a choisi de continuer avec Carina, puisqu’il doit choisir un seul talent pour la suite. C’était un choix difficile pour le coach, parce que les deux talents étaient à la hauteur de leur interprétation.


    Par ailleurs, les programmes de l’aventure “The Voice” Afrique sont suspendus. Cette suspension est due à la crise sanitaire que le monde traverse actuellement. Ainsi, la date des grands shows n’est pas encore connue. Le public et les amoureux de cette aventure sont appelés à la patience.


    Trois talents béninois


    Cette soirée de l’aventure “The Voice” Afrique a été un moment de grâce et prestigieux avec l’interprétation chaleureuse des différents talents. Pour cette aventure, le Bénin est représenté par trois talents. Il s’agit de Giovanni, talent de l’équipe du coach Charlotte Dipanda, Mathilde Toussaint et Carina Sen, toutes deux représentantes de l’équipe du coach Lokua Kanza.


    Les grands shows live directs sont une étape où la prestation des différents talents sont jugés par le public suivi de la note des coachs. Il est alors important d’accompagner ces talents qui représentent le Bénin. Le direct aura lieu dans les jours à venir sur la chaîne Vox Africa.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleBénin/ “Les masques de nos héros” : Puiser dans la tradition pour sensibiliser sur le Covid-19
    Next Article Côte d’Ivoire/ VVPH (Velar, Vidéo, Partouze, Hommage)
    Webmaster

    Related Posts

    JMC à Tunis : Sentir le béat du 21 au 28 janvier 2023

    janvier 22, 2023

    Location du Palais de la culture, Koné Dodo : 95% des artistes bénéficient d’une réduction de 50%

    novembre 9, 2022

    Génération Avenir : Les espoirs de la musique africaine sur scène

    novembre 9, 2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Articles récents
    • Gnanamaya 2023 à Bobo Dioulasso : Les artistes content leurs expériences
    • Valorisation de l’art : ‘’Gnanamaya’’, un creuset de redécouverte du métier de critique artistique
    • Côte d’Ivoire / Fespaco 2023 : Les réalisateurs des films sélectionnés reçus par la ministre de la Culture
    • Luis Marques, auteur de la pièce “L’oeil du cyclone”: “Ce qu’on perd quand on passe du théâtre au cinéma”
    • JMC à Tunis : Sentir le béat du 21 au 28 janvier 2023
    Catégories
    • Actualités
    • Animation
    • Artisanat
    • Arts de la scène
    • Arts visuels
    • Billet
    • Chronique
    • Cinéma
    • Conte
    • Court métrage
    • Danse
    • Déco
    • Découverte
    • Festival Culturel
    • FORMATION
    • Galerie photo & Vidéo
    • Hommage
    • Humour
    • Interview
    • Invention
    • Littérature
    • long métrage
    • MASA 2022
    • Médias
    • Mode
    • Musique
    • Peinture
    • Photographie
    • Portrait
    • sculpture
    • Théâtre
    • Tourisme
    • Tradition
    • Uncategorized
    • Voyages
    Contacts : +225 02 06 25 46 | Abidjan, Côte d'Ivoire
    Copyright © 2021 Farafina Culture

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.