Covid-19 : L’édition 2020 de “Vootoon” avortée

Constantin Adadja, Coordonnateur général du festival “Vootoon” et son comité d’organisation ont annoncé, dans un communiqué le jeudi 14 mai 2020, le report à une date ultérieure de la 5ème édition dudit festival. Il a sans doute, rassuré les uns et les autres de la tenue effective de cette édition au moment opportun.

Par Julien Tohoundjo

La 5ème édition du festival international de dessin “Vootoon” n’aura pas lieu. Telle est la décision prise par le comité d’organisation dudit festival. Cela est dû à la situation sanitaire que traverse le monde entier. En cela, les informations récentes qui confirment l’évolution de la pandémie dans le pays. Le comité a donc décidé de reporter cet événement dans le but de la lutte contre la propagation du virus et aussi, respecter les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement. Ainsi, l’événement est reporté à une date ultérieure. En effet, cette édition était prévue pour se dérouler, du 9 au 26 juillet 2020, dans la ville de Cotonou.

« Cette décision est prise dans un but sécuritaire afin d’éviter la transmission à grande échelle de cette pandémie qui sévit depuis quelques mois dans le monde entier », a fait remarquer Constantin Adadja. Il invite les uns et les autres à la patience et rassure la tenue de cette édition au moment opportun.

“Vootoon”

Le festival “Vootoon” est un événement autour duquel plusieurs activités se déroulent. En effet, à chaque rencontre, il est organisé des talk, des conférences, des rencontres, des ateliers d’échanges. Toutes sortes d’échange autour des sujets qui concernent le dessin, qu’il soit du Bénin ou d’ailleurs. “Vootoon” propose un creuset qui révèle le talent des artistes présents. Des performances qui permettent au public d’assister à des réalisations de dessins. Cette réalisation en live se fait à un rythme plus accéléré pour pouvoir montrer le talent et la maîtrise de l’artiste. C’est aussi un événement qui offre deux semaines de formation de dessin aux enfants. Par ailleurs, l’idée du festival est de doter le Bénin d’un festival qui célèbre le dessin et les disciplines de l’art visuel telles que : l’illustration, la bande-dessinée, le portrait, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *