C’est une réponse à ceux qui soutiennent que le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), malgré sa longévité, reste impopulaire auprès des populations. Pour la cérémonie d’ouverture de la 11e édition de cette grande fête africaine, c’est la commune d’Abobo, au Nord d’Abidjan, l’une des plus populaires de la capitale économique ivoirienne, qui a été choisie.
La voie qui part du carrefour Samanké au rond-point de la mairie, accueillera 2020 danseurs dans le cadre d’Abidjan Danse Parade, une innovation de taille. Un grand concert d’ouverture, avec comme têtes d’affiche, Espoir 2000, Kerozen DJ et Ismaël Isaac aura lieu au rond-point de la mairie. Le directeur du Masa, Pr Yacouba Konaté, avait rencontré en janvier dernier les responsables de la mairie d’Abobo pour échanger sur cette grande fête.
Il avait été convenu qu’outre la cérémonie d’ouverture, la commune dirigée par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, accueillera l’exposition itinérante « Prête-moi ton rêve », la toute première du Musée des cultures contemporaines Adama Toungara, qui ouvrira ses portes le 11 mars à 18H. Un défilé de mode XXL, Foule Power aura lieu le même 11 mars dans la cours de la mairie à 21H.
Une autre cérémonie d’ouverture plus solennelle se tiendra dans la soirée au Palais de la Culture de Treichville.
SANOU A.