Côte d’Ivoire / Saint Valentin Party 1 : Vivre son amour sur une plage « presque » déserte

La grande bleue, ce 15 février 2019, bourdonne. Le soleil, alourdi par son périple diurne, s’affaisse allégrement. Son regard lourd, laisse quelques lueurs illuminées les cristaux créés par la chute de l’eau sur la plage. Le sable doux, accueillant, impose sa loi aux visiteurs. Aucune chaussure n’est admise au risque de l’endommager.

Au lendemain de la fête de la Saint Valentin, plusieurs couples, sous la houlette de STED LAB, déposent leurs valises sur la somptueuse plage d’Abreby, village situé à quelques kilomètres de Jacqueville. L’excursion vise à faire passer un week-end de rêve aux amoureux qui ont décidé de donner un cachet spécial à leur amour.

Les tourtereaux s’enchantent et se lâchent devant les flashs du photographe. Ils posent, s’enlacent, s’entrelacent, se bécotent, s’embrassent, se câlinent… avant de rejoindre leurs chambres, décorées aux couleurs de l’amour.

Les séances photos continuent dans les chambres. Chacun fait sa star. De cœur joie, le photographe mitraille les silhouettes qui changent au gré des tenues. Pourtant, il faut se rendre au préau où un dîner attend.

Une spécialité locale est servie après l’entrée. La marmite du pêcheur, une soupe dans laquelle grouillent poissons, crustacées et mollusques charme les papilles. Du bon attiéké de la région ou du riz servent d’accompagnement. Les friands de grillades reçoivent dans leurs assiettes de l’alloco (friture de banane plantain) accompagnée de viande. Le tout, sous de douces mélodies amoureuses soutenues par les hourras des vagues.

Après le dîner, les amoureux se sont retrouvés sur la plage autour d’un grand feu de camp. Parallèlement, une projection de films a captivité une partie des lovers. Quand d’autres ont tout simplement rejoint les lits en bordure de mer. Plus on s’enfonçait dans la nuit, plus la plage s’est vidée.

Le lendemain 16 février au réveil, les participants à la Saint Valentin Party se sont rendus à la piscine. Là, heureux de se réaffirmer leurs attachements, ils ont chambré le champagne à satiété avant de prendre congé de cet autre endroit autour de 12h.

A peine rentré, qu’il fallait se préparer pour revenir à Abidjan. « C’est vrai qu’il y a eu un retard à l’heure du dîner. Mais tout s’est bien passé. Nous avons passé un week-end amoureux formidable », a confié un participant.

Concept novateur favorisant la découverte des plus beaux sites touristiques balnéaires du pays, la Saint Valentin Party est une initiative de STED LAB. Chaque année, les organisateurs souhaitent faire découvrir de nouveaux endroits paradisiaques.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *