Le sel n’a pas besoin de la publicité. De la manière, le talent du groupe musical togolais « Toofan » n’est plus à revendre. L’Affiche comportant une image de « Master Just » avec le mot « Gbankou » a fait le tour des réseaux sociaux récemment. Tout le monde était bel et bien tombé dans le panneau, en pensant que le tandem togolais « Toofan » sortirait un nouveau concept : Gbankou. Justement, « Gbankou » est le fruit de la collaboration entre six artistes togolais à savoir Master Just, Aash, Tony X, Etane, Edson le Zoro et le rappeur KanAa.
Une collaboration pareille est rare dans l’arène musicale au Togo. Le titre « Gbankou » du featuring entre Master Just, Aash, Tony X, Etane, Edson le Zoro et KanAa est officiellement sorti, le 1er novembre 2019.
S’agissant du rythme, il est bien dansant, du genre un « Afro beat ». A priori, les mélomanes apprécient le son « Gbankou », puisque en moins de 48 heures, il y a eu plus de quatre mille (4000) téléchargements.
Littéralement, « Gbankou » pourrait signifier « ferme les yeux » en Ewé, un dialecte du sud du Togo. Cependant, le message dudit concept (Gbankou, ndlr) pourrait être « Prends courage » et « Passe à l’action ».
Ndi Adjovi