500e anniversaire du décès de Léonard de Vinci : La Joconde à la camerounaise

Peintre, inventeur, ingénieur, scientifique, humaniste, philosophe, Léonard de Vinci se positionne devant le peloton des valeurs culturelles d’Italie. C’est à juste titre que la célébration des 500 ans du décès de l’auteur de la Joconde est un prétexte pour faire découvrir l’Italie au monde et particulièrement au Cameroun.

Du 21 au 27 octobre dernier, la culture italienne a été découverte et redécouverte au Cameroun au cours de la 4e édition de la semaine de la Culture italienne.   

L’éducation alimentaire : la culture du goût” a été le thème qui a rassemblé les amoureux de l’Italie. L’objectif de Marco Romiti, Ambassadeur d’Italie au Cameroun, est de sensibilité sur l’importance de l’alimentation sur la santé. « L’Italie, considérée parmi les pays les plus sains au monde, est reconnue en effet pour sa cuisine savoureuse, diversifiée et saine, grâce également à la qualité des produit,s la cuisine italienne fait partie de notre culture et elle est de plus en plus appréciée au niveau international », a-t-il vanté.  

Durant une semaine, il y a eu des projections de films, des journées de rencontre avec les étudiants, les buffets à l’italien, ses séances de dégustations de produits italiens, les rencontres B2B.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *