Le musicien et entrepreneur américain d’origine sénégalaise Akon sera présent à la conférence musicale Accès 2019 à Accra, au Ghana, en novembre prochain. Il participera à une séance de questions-réponses sur sa carrière.
Akon qui a déjà été nominé 5 fois aux Grammy Awards, les prestigieuses récompenses musicales américaines, rejoindra une liste de plus de 80 éminents musiciens et experts de l’industrie qui interviendront à la conférence panafricaine cette année dont, Sarkodie et Samini (Ghana), Claude Grunitzky, fondateur et rédacteur en chef de TRUE Africa (Togo/UK), Aibee Abidoye (Nigeria), vice-présidente de Chocolate City, Elizabeth Ntiamoah (Ghana), directrice de Boomplay Ghana, Oye Akideinde (Nigeria), responsable des services musicaux de Simfy OTT, Lee Parsons (Royaume-Uni), fondateur de Ditto Music et Mark Levine (Etats-Unis), musicien, auteur et activiste, également titulaire d’une nomination aux Grammy.
La session d’Akon qui aura lieu le 30 novembre, se concentrera sur son impressionnante carrière, y compris ses derniers projets musicaux, son parcours de propriétaire de maison disque ainsi que ses activités philanthropiques. Cette session fait partie de la série ACCES Conversations, au cours de laquelle des professionnels parlent des complexités de l’industrie et offrent des conseils importants pour réussir dans cet espace fort concurrentiel.
Source : Music in Africa