
Ce fut une véritable débauche d’énergie. Et pour ceux qui découvraient l’artiste en live, pour la première fois, c’était une agréable surprise. Ayidissa, la vedette du jour, qui se produisait au centre Pilote de Port-Bouët (Abidjan-Côte d’Ivoire) a chanté, dansé et interagi avec le public sans qu’en aucun moment cela n’altère sa voix.
La chanteuse qui procédait à la dédicace de son album ‘’Richesse’’ a démontré qu’elle est actuellement, la reine de la musique moderne d’inspiration traditionnelle. Débuté autour de 21h, le mercure est vite monté. Dès les premières notes, le public a été embarqué dans la mouvance.
Après quelques chansons dansantes, comme pour calmer son auditoire, elle a rendu un hommage aux mères à travers une mélodie calme, berçante. Cependant, Ayidissa ne comptait pas endormir la foule. Elle a tout de suite appuyé sur l’accélérateur au grand bonheur des spectateurs ;
Celle dont le prénom signifie « Vous allez en parler », a été accompagnée sur scène par Edson David Tayaurault à la guitare et au chant. Oneil Mala, chantre, a donné la touche spirituelle à la soirée à travers un duo avec la chanteuse. Quant à Lukson Padaud, il a égaillé la foule lors de la première partie.
Ayidissa a tenu le pari de la mobilisation. En retour, elle a fait vivre au public des moments de bonheur. Faisant d’elle le porte étendard de la musique traditionnelle dans ce monde en pleine évolution, surtout au niveau de la musique.
Sanou A.