Il a débuté dans la musique sous le nom de DJ Chauffeur. Au pays du coupé-décalé, la Côte d’Ivoire, le jeune chanteur s’est fait un nom dans le milieu musical avec un premier album ‘’Notre vie’’. Lui même chauffeur de véhicule de transport en commun, il dénonçait les souffrances auxquelles sont exposées les personnes de cette corporation.
Pourtant, l’artiste ne semblait pas avoir trouvé sa voie. Bercé par des icônes comme Salif Kéita, Bailly Spinto et Soum Bill, le chanteur fait un break, et décide d’apprendre à jouer à la guitare et à la percussion.
Riche de cette nouvelle expérience, il travaille ses cordes vocales innées. Le jeune griot est très adulé dans le milieu manding et ses envolées lyriques séduisent.
Mais encore une fois, il vise l’étoile. De ce fait, il refuse de s’arrêter en si bon chemin. Le bonheur ne venant jamais seul, son chemin croise celui de Koné Dodo, 1er manager d’Alpha Blondy et celui de Koudou Athanase, l’un des arrangeurs de Salif Kéita.
Un changement à 180°
L’idylle avec les deux hommes débouche sur ‘’Sagesse’’, son deuxième album, exclusivement consacré à la musique manding.
C’est à travers un concert live qu’a eu lieu la dédicace de l’œuvre ce 6 octobre au Palais de la culture de Treichville.
Les quatre titres de l’album (Fourou, Idjidja, Djarabi et Allah Barika) ont été interprétés magistralement pour confirmer, une fois encore, que l’artiste a gagné en maturité.
Une belle fête qui a fait danser la marraine de la dédicace, Sita Ouattara maire de Gbéléban et le représentant du parrain Sidiki Konaté.
La rédaction
Un commentaire
Merci Merci Merci