L’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac-ci), a lancé un appel à projets cinématographique. Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Francophonie à travers le Fonds de Soutien à l’Industrie Cinématographique (FONSIC), cet appel concerne les catégories documentaires, fiction, animation, etc.
L’argent qui sera mis à la disposition des postulants servira à aider: à l’écriture (court métrage, long-métrage, série ou feuilleton), à la production (long-métrage), à la post-production, à la promotion et à la diffusion (long-métrage, série ou feuilleton, festivals), et à aider les salles (réhabilitation, constriction).
Sont éligibles les sociétés et les professionnels ivoiriens qui sont déclarés à l’Onac-ci, les détenteurs d’une carte professionnelle délivrée ou reconnue par l’Onac-ci, être en situation fiscale régulière et produire des états financiers certifiés.
Les projets sont à déposer à l’ONAC-CI au plus tard le 30 Novembre 2019. Les sessions de sélection se feront pour la session 1, en février 2020 et pour la session 2, en juin 2020.
Les personnes intéressées peuvent télécharger le dossier complet de l’appel sur le site internet de l’Onac-ci www.onacci.ci.
SA